Fort Ruksar
sur Le Scriptorium au format (976 Ko)
Contient : bataille (7)(...) Dans la crainte que la race humaine ne soit vouée à l'extinction, les mages et les guerriers s'allièrent et affrontèrent l'ennemi à la mythiquebatailledes mégalithes. La légende raconte que face à la défaite imminente des humains, Pélor, le dieu solaire, envoya un des plus puissants célestes à son service, un déva astral, à leur secours. (...)
Le tout sur fond d'affrontement contre les orques du chef de guerre Wosh n'à qu'un oeil, l'élu de Grummsh. Lors d'une grandebataillefinale, le céleste réapparaîtra pour venir une fois de plus donner la victoire aux forces du bien. (...)
C'est ce qui arriva au bout du compte, lorsque des mercenaires rassemblés à la hâte par les immigrants battirent les elfes à labatailledu feu ravageur, lorsque les mages de guerre alliés des humains mirent le feu à la forêt. Après quoi, ils tuèrent tous les elfes qui s'aventuraient hors des bois ou les forcèrent à s'exiler vers les grandes forêts inexplorées du nord. (...)
Puis viendra le temps pour eux de trouver un moyen de chasser définitivement le monstre. Finalement, ils affronteront les orques lors d'une grandebatailledans la vallée. Pour simplifier les choses, nous considérerons que les joueurs réalisent les différentes quêtes dans l'ordre suivant. (...)
A tous ces orques (environ cent mille) il faut rajouter un millier de géants des collines, des gobelins en nombre incalculable et quelques héros montés sur des wivernes. Au moment où arrivent les PJ, labatailleest déjà bien entamée. Les nains aidés des deux statues des ancêtres font un massacre parmi les créatures inférieures, jusqu'à ce que les géants pilonnent les deux statues vivantes et ne fassent pencher la balance en leur faveur. Les PJ pourront alors remarquer, au plus fort de labataille, le roi Perilax et ses gardes du corps en train de combattre un orque particulièrement imposant qui manie une hache d'armes démesurée. (...)
Ce deva astral est venu à la demande de son dieu apporter la justice au coeur même du conflit. Sa seule vision suffira à provoquer la débandade dans l'armée adverse qui quittera le champ debatailleet reprendra la route des steppes brunes, de l'autre coté des montagnes. Retour à la civilisation : Une fois les morts portés en terre ou incinérés suivant le peuple auquel ils appartiennent, les héros pourront reprendre le chemin du retour, plus riches, mais aussi plus expérimentés et avec de nouveaux amis dans les montagnes pourpres. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 4-6. Introduction : Cette aventure commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte. Une caravane marchande doit en effet se rendre vers le Nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de première nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux périls ...